Marseille – L’information tombée ce matin paraît difficilement croyable et pourtant : Dimanche soir vers 21h40, à l’intersection de la rue de la Radasse et du boulevard des Fangoules, un scooter de livraison de l’entreprise Tarpin Pizza s’est arrêté lorsque le feu de circulation est passé au rouge. Filmé par plusieurs passants incrédules, l’événement a fait le tour des réseaux sociaux, souvent qualifié de « fake » par les commentateurs. Reportage.

Mini-carambolage

L’arrêt inattendu du deux-roues de livraison a provoqué un carambolage impliquant 3 voitures et une camionnette. Aucun blessé n’est à déplorer selon la gendarmerie phocéenne.

Interrogé par la police, le jeune conducteur de 22 ans s’est justifié en expliquant « ne pas connaître les spécificités du code de la route marseillais« . Installé à Marseille depuis moins de deux mois, l’étudiant d’origine strasbourgeoise a été gracieusement libéré après une nuit passée au poste.

Licenciement immédiat

L’entreprise embauchant le jeune homme a réagi en prononçant son licenciement immédiat, évoquant le danger accru pour les automobilistes et le manque de respect vis-à-vis des clients. « Vous comprendrez que nous ne pouvions pas garder M. ***, son comportement part probablement d’une bonne intention mais il ne comprend pas comment marchent les choses chez nous, il ne s’intègre pas dans le flux. C’est un peu comme si mon comptable déclarait tout aux fisc [rires] » a déclaré Jeff Degruge, gérant de Tarpin Pizza.

Suite à la multiplication de ce type d’incidents, la Mairie devrait mettre en place courant 2015 des formations obligatoires à la conduite marseillaise à destination des nouveaux arrivants (sauf Afrique, Asie du sud-est et Corse).

Sebastien Pohls
Après 19 ans passés à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ), Sébastien ressent l'envie de pratiquer lui aussi cette discipline. Il abandonne alors le monde du ménage et du nettoyage industriel pour se lancer à fond dans sa nouvelle passion. Rejeté partout ailleurs, Sébastien rejoint le Daily Béret en 2013.

3 COMMENTS

  1. J’ai l’impression que les articles ont moins d’effets depuis le changement de nom, c’était un régal de lire les commentaires chocs de personnes choquées :D

  2. Le journaleux a oublié de dire qu’il livrait une pizza Margarita Louis-Dreyfus, deux fromages et demi, trois saisons trois-quarts, avec un sachet d’huile de Marius au piment balsamique.

    Mais surtout, encore une fois, on nous cache le nom de ce « djeans », de ce « danse pour la France ». On nous dit seulement qu’il est « d’origine strasbourgeoise », alors qu’il y a roquefort à parier qu’il serait un émigré néo-islandais du nord-ouest Canadien.

Poster une réponse